20210818_155825.jpg

Mes dernières expositions

"Au rythme de soi-même"

Livestation DIY - Nîmes
23 Juin - 10 Juillet 2022

Dans le cadre du Festival 2022 de L'Arène des Fiertés à Nîmes, j'ai le plaisir et l'honneur d'exposer mes photographies sous le titre :

AU RYTHME DE SOI-MÊME

"Danser la vie au rythme de soi-même" : un souhait pour que chacun puisse s'accepter tel qu'il est, célébrer son unicité et faire briller sa lumière.

Une invitation à vivre sans courir après les attentes d'une société hostile à la diversité et focalisée sur l'atteinte d'une perfection qui n'existe pas.

Si le corps et l'esprit sont en harmonie, la danse sera puissante et nous danserons fiers de notre authenticité.

3.jpg

"Luz Flamenca"

Galerie Fresque - Nîmes
11 - 25 Janvier 2022

À l'occasion de la 32e édition du festival de flamenco de Nîmes, une nouvelle exposition d'une sélection de photos de danses flamencas revient à la galerie Fresque. 
20 tirages limités et une trentaine de tirages illimités, une quinzaine d'artistes avec une passion flamenca qui les anime, une lumière dansante qui illumine avec ardeur. 

Locandina expo gen 2022.png
affiche sans EGO.jpg

Atelier 16 & CO - Nîmes
28 Avril - 15 Juin 2022

Dans le cadre d'une exposition collective composée par les œuvres d'une vingtaine d'artistes nîmois, j'ai présenté une sélection de mes photographies d'art : Nîmes et le flamenco. 

"Sans EGO"

affiche - expo Atria hôtel 102021.png

"Taurinîmes"

Novotel Atria - Nîmes
1-31 Octobre 2021

Nîmes, ville au riche passé historique, remontant à l'empire romain, qui s'est enrichi au fil du temps, fait aujourd'hui de son identité historique et culturelle un atout si fort qu'elle est candidate au statut de patrimoine mondial de l'UNESCO.

Première ville taurine de France depuis 1863, elle perpétue aujourd'hui sa tradition à travers ses ferias, ses corridas et son agenda culturel riche et coloré comme un 'habit de lumières'.


Cette exposition est un éclairage sur le trait d'union naturel entre la ville de Nîmes et sa tradition taurine, un retour à la vie pour une ville et son histoire qui redémarrent en juin 2021 pour la première feria de Pentecôte post-Covid qui va réunir 5 000 spectateurs venus admirer les 6 nobles taureaux de Victoriano del Rio et 3 toreros : Antonio FERRERA, Juan ORTEGA et le jeune El RAFI, 21 ans, espoir Nimois qui confirme son alternative devant les yeux de sa ville natale.

Cette exposition retrace ce retour à la lumière des arènes nîmoises comme une nouvelle parenthèse de vie qui s'ouvre...

"Respiro"

Galerie Huit - Arles
3 Août - 4 Septembre 2021

"Respiro" en espagnol signifie littéralement respiration, souffle.
Le souffle est aussi un symbole de vie et l'un des gestes les plus simples auxquels nous nous accrochons en quête de paix et de liberté. Un geste naturel et simple, que la pandémie a menacé si profondément, comme nos certitudes, notre santé et notre quotidien.
J'ai eu le privilège de photographier ces merveilleuses artistes pendant la crise sanitaire et j'ai trouvé leurs danses différentes, mêlant énergie et passion, de manière intense.
Elles dansaient en « respirant » : elles inspiraient la liberté et l'espoir, et expiraient la peur et l'incertitude, avec intensité et émotion.
Ainsi, j'ai voulu retracer leurs mouvements et raconter cette métaphore à travers mes photographies pour la faire vivre dans le temps, au-delà du temps contraint, au-delà du couvre-feu et du confinement.

affiche.JPG
expo photo.JPG

"Pas de deux
avec la lumière"

Galerie Fresque - Nîmes
3-30 Juin 2021

Le flamenco et Nîmes, deux mondes apparemment éloignés : l'un en mouvement par nature, l'autre statique par nature.
Deux mondes, cependant, unis par la tradition, par l'histoire et tous les deux touchés par la pandémie.
Et les deux trouvent un moyen de danser avec la lumière et d'échapper à l'immobilité du contexte.