top of page

PERSONAL BRANDING POUR LES DANSEURS

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

L'image de marque personnelle est un élément crucial de la réussite, que vous soyez avocat, créateur de mode ou danseur.

En tant qu'artistes, vous représentez votre art et, par conséquent, votre image de marque personnelle vous caractérise et vous distingue des autres.

De nombreux danseurs ne se considèrent pas comme une entreprise. Pourtant, en tant que freelance, vous êtes une entreprise, et toute entreprise a besoin d'une image de marque. Parlons donc de l'image de marque personnelle des danseurs, et plus particulièrement de l'aspect photographique de l'image de marque.


POURQUOI LE PERSONAL BRANDING EST IMPORTANT POUR LES DANSEURS

En tant que danseur, l'image de marque concerne tout : votre nom, les vêtements que vous portez, les photos que vous publiez sur les médias sociaux, tout. Créez votre image de marque afin de vous démarquer des autres danseurs et de montrer votre personnalité et votre caractère unique. Le fait d'être délibéré et surtout cohérent avec votre image de marque vous aide à paraître plus professionnel. Plus vous paraissez professionnel aux yeux de vos clients, plus vous avez de chances d'être engagé.

Une image de marque personnelle efficace pour les danseurs ne consiste pas à se mettre en scène et à se faire passer pour quelqu'un d'autre. Il s'agit d'être authentique et de développer la bonne perception.


LA PHOTOGRAPHIE POUR EXPRIMER LA MARQUE PERSONNELLE DES DANSEURS

Les photos sont la porte d'entrée d'un danseur pour trouver un emploi - votre portrait est la première chose que les directeurs de casting verront, et vos publications sur les réseaux sociaux pourrait être la prochaine chose vers laquelle ils se dirigeront. Comme vous pouvez chercher sur Google n'importe quel chorégraphe ou compagnie de danse, ils peuvent aussi vous chercher ! Soyez donc prêts.


MÉDIAS SOCIAUX :

Tout le monde est en ligne et les médias sociaux sont le moyen le plus facile d'apprendre à connaître quelqu'un et son métier. Veillez à ne publier que le meilleur contenu possible, et ce, en respectant la marque.

Il est désormais plus facile que jamais de façonner votre marque en sélectionnant ce que vous publiez sur les médias sociaux. En tant que danseur (comme tout autre travailleur indépendant), il est important de dire à tout le monde ce que vous faites en ligne, sinon comment les gens pourraient-ils le savoir ? Cependant, ne vous contentez pas de dire, mais montrez. Publiez vos meilleures vidéos de danse sur les réseaux sociaux, qu'il s'agisse de séquences de cours de danse, de vidéos de freestyle ou de vidéos de danse créative.

Bien que les vidéos de danse soient un excellent contenu pour les réseaux sociaux, votre image de marque sera beaucoup plus efficace si vous mélangez les vidéos avec des images étonnantes de vous-même. Vous êtes aussi une personnalité, pas seulement un danseur. N'oubliez pas de montrer votre fabuleuse personnalité dans le fil d'actualité !

Vous devez avoir une collection d'images liées à la danse afin de maintenir le récit de la danse dans votre fil. Il est tout à fait normal de poster un selfie ici et là et des photos de votre vie quotidienne. Cependant, lorsque quelqu'un arrive sur votre profil social, vous voulez qu'il soit tout de suite évident que vous êtes un danseur. Vous pouvez le faire en publiant régulièrement des contenus liés à la danse. C'est simple !

Le meilleur moyen, et le plus efficace, est de créer du contenu pour les médias sociaux en vrac. Vous pouvez réserver une séance de photos de marque avec un photographe professionnel et obtenir un grand nombre d'images impressionnantes à publier pendant un mois. Apportez autant de tenues que possible, faites appel à une maquilleuse, changez de look autant que vous le pouvez et prenez des photos variées - des plans larges, des plans moyens et des gros plans (pour ne pas ressembler à la même séance). Résultat : une séance de photos, et un mois de contenu.


PORTFOLIO PROFESSIONNEL :

Comme je l'ai mentionné plus haut, il est crucial d'avoir un ou plusieurs bons clichés pour les auditions. Votre photo détermine si vous passez la porte, et si c'est le cas, assurez-vous que vous ressemblez exactement à votre photo.

Ayez au moins 8 à 10 images incroyables qui vous montrent sous votre meilleur jour. Vous pouvez inclure quelques photos de portrait (avec un maquillage minimal ou un look très glamour), quelques photos de danse mettant en valeur vos talents de danseur, une photo de corps, un look de fitness, un look habillé, etc. N'oubliez pas que plus vous avez de looks distinctifs dans votre portfolio de danse, plus vous pouvez postuler à des emplois.

N'oubliez pas que plus vous aurez de looks distinctifs dans votre portfolio de danse, plus vous pourrez postuler. De bonnes photos vous permettront de trouver du travail, tandis que de mauvaises images compromettront vos chances de trouver un emploi.

Économisez un peu d'argent et choisissez le meilleur photographe professionnel qui vous aidera à obtenir des photos incroyables. Comme dans toute entreprise, vous devez dépenser de l'argent pour en gagner. Investir dans VOTRE image professionnelle sera payant.



© 2022 Copyright Valentina Benigni Photographer - Blog by Valentina Benigni

Comments


bottom of page